Mangas : Racine et Idéal

Si nous avons appelé notre application Karma Line, ce n’est pas sans l’influence des mangas shonens.

Depuis tout petit, il n’a cessé de s’en inspirer. Par tant de bonté chez certains héros, il a été touché en plein cœur. Une fois bien acquise, impossible de se débarrasser de cette nouvelle vision. Une vision qui donne plus de possibilités à notre quotidien.

En effet, les Mangas ont la force, grâce à leur origine culturelle fondamentalement différente de l’occident et l’esprit original de leurs auteurs, de casser tous nos codes. Ils sont complètement différents des fourberies et autres leçons de vie des Fables de la Fontaine, en opposition à l’énergie et l’amour que l’on retrouve dans certaines scènes de Mangas Shonens. L’honneur japonais est, sans mauvais jeu de mot, à l’honneur.

Dans sa construction, l’auteur met en place des scènes secondaires qui donnent de la force – comme des faire-valoir – au message principal transmis par l’auteur. Toute cette belle énergie, Guillaume n’a pas pu s’empêcher de se l’approprier pour passer à l’action. Pourquoi ne pas insuffler un peu de magie dans le réel ? Pas évident avec tous les tracas quotidien, c’est certain… Mais cela vaut la peine de s’y accrocher. Car c’est en gardant ses rêves bien en tête que l’on peut créer des projets comme Karma Line.

Peut-être que tous ensemble, en dépassant nos addictions, mauvaises habitudes et culpabilisations, nous pourrons atteindre ces idéaux dont on rêvait tant enfant…

Découvrez l’article complet sur LinkedIn !

Leave a comment

Tu souhaites aller plus loin dans la compréhension du Karma ?

Catégories